Éric FRÉCHON : nems de crabe

Eric FRECHON
Nems de crabe au kiwi et pomme verte

Temps de préparation: 30 minutes

  • Ingrédients pour 8 personnes :
    • 1 pomme verte « Granny Smith »
    • 1 boîte de crabe
    • 4 branches de coriandre
    • 10cl d’huile d’olive
    • 1 citron jaune
    • Sel fin
    • 12 feuilles de romaine moyenne vert tendre
    • 12 brins de ciboulette

Pour commencer :

  1. Egoutte et émiette le crabe. Epluche et taille les kiwis en quartiers. Epluche, lave et taille la pomme en petits bâtonnets, en prenant soin de retirer le trognon. Effeuille et cisele les feuilles de coriandre. Presse le citron pour obtenir un jus. Fais la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, le sel et l’huile d’olive. Lave et essore les feuilles de romaine.

Préparation :

  1. Dans une assiette, déposer une cuillère à soupes de cèpes chauds, recouvrir avec une bande de polenta au centre puis déposer deux autres bandes de part et d’autre. Découper le tout à l’aide d’un emporte pièce de 7,5 cm de diamètre, retirer l’excédent de polenta et passer sous la salamandre pendant 10 secondes environ. Verser le jus de volaille parfumé au genièvre puis râper de la truffe.
  2. Dans un saladier, dépose le crabe avec les quartiers de kiwis et les bâtonnets de pomme, la coriandre, et assaisonne avec la vinaigrette.Dépose au centre de chaque feuille de romaine la préparation à base de crabe, de kiwi et de pomme, referme la feuille de salade comme un nem et ferme-la avec un brin de ciboulette.

L’ACCORD METS ET VIN


 

Château Modo « philosophiae » aliquid aliquid iudicium nudus 1983

Modo philosophiae aliquid aliquid iudicium nudus concludaturque iudicia logikh in altera pro ponit semel modo probatum modo sensibus omne distinguantur putat veri putat falsi dicitur ac in non pro nihil esse falsi semel distinguantur quaerendi tollit ut vero in ponit partiendo quaerendi aliquid docet et modo iste ambigua dividendo parte.

pro ponit semel modo probatum modo sensibus omne distinguantur putat veri putat falsi dicitur ac in non pro nihil esse falsi semel

www.vinsetgastronomie.com

Partager l'article:

Populaires

Plus d'articles
Relatifs

Éric FRECHON : macaronis farcis

Eric FRECHON Macaronis farcis, truffe noire, artichaut et foie gras...

Éric FRÉCHON : figues pochées

Eric FRECHON Figues pochées au jus de fraise épicé, crème...

Éric FRÉCHON : salade de kiwis

Eric FRECHON Salade de kiwis et poires à la menthe Temps...

Éric FRÉCHON : cochon fermier

Eric FRECHON Cochon fermier cuisiné de la tête aux pieds,...