Deux millésimés dans la gamme de spiritueux bordelais THOMPSON’S

Prévisualiser dans un nouvel onglet

Acteur majeur de la renaissance récente de l’appellation Fine Bordeaux -l’eau-de-vie de Bordeaux- Simon Thompson (en photo) poursuit son développement en sortant deux cuvées millésimées numérotées : 1979 (limitée à 1750 exemplaires) et 1986 (350 flacons seulement).

Comme pour le Cognac, les eaux-de-vie Thompson’s sont issues de la double distillation (à repasse) dans des alambics en cuivre de vins blancs, ici des cépages Ugni blanc et Colombar de la région de Bordeaux. L’eau ardente vieillit ensuite de longues années en fûts de chêne : 25 ans ou 30 ans pour les deux cuvées déjà commercialisées de Fine Bordeaux Thompson’s. Le « Brandy bordelais Thompson’s » est distillé à partir de raisins sélectionnés de Bordeaux, avec un ajout de Fine Bordeaux. Quant à la Vodka de raisins bordelais, c’est un produit unique rehaussé d’une pointe de rose. Après une première présentation au salon professionnel ProWein (24-26 mars 2013 à Düsseldorf), les cuvées millésimées 1979 et 1986 seront aussi dévoilées à VINEXPO (16-20 juin 2013 à Bordeaux).

Informations

Pour tout renseignement, demande d’échantillon ou de distribution, se rapprocher de M. Simon Thompson par téléphone au 06 29 90 48 90 ou par mail à contact@thompsons.fr

Article précédent
Article suivant

Partager l'article:

Populaires

Plus d'articles
Relatifs

Pour célébrer Pâques, une offre gourmande à Ville d‘Avray

C’est dans la belle lumière des étangs de Ville...

Les chocolats fantastiques du Comptoir de Mathilde

Pour cette nouvelle édition de Pâques 2024, le Comptoir...

L’ ŒUF SIGNATURE DU PENINSULA

Anne Coruble, Cheffe Pâtissière du Peninsula Paris, célèbre les...

Le paradoxe chez Pierre Hermé

Pierre Hermé aime aller là où on ne l’attend...