La Maison Vougeot, un écrin pour les grands vins de la famille Boisset

Sur les terres rurales de Bourgogne, à quelques centaines de mètres du célèbre Clos Vougeot, la famille Boisset innove une nouvelle fois sur ses terres en proposant une prestation oenotouristique inédite, cousue sur-mesure.

Lovée dans une maison de village restaurée et ouverte au public fin 2016, « la Maison » se livre à ceux qui viennent approcher à Vougeot les grands vins de la famille Boisset (Domaine de la Vougeraie, Maison Jean-Claude Boisset, Crémants JCB by Jean-Charles Boisset), pour une expérience sensorielle envoûtante. « Vous avez tout le temps de déambuler à travers les pièces, de vous installer dans un canapé ou sur le boudoir, dans la bibliothèque ou dans le JCB Lounge, en dégustant nos vins », sourit Nathalie Boisset pour résumer l’esprit du lieu décoré par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia, « un ami de la famille ».

L’éloge de la paresse
Dès l’entrée, on est saisi par les détails minutieux dans la décoration, les lustres aux racines ou grappes de raisins, les matières, les boiseries, tandis que le rideau de théâtre annonce la couleur et nous rappelle que « la vie est un spectacle », comme l’a dit Shakespeare.

A mi-chemin entre le cabinet de curiosités et la maison d’hôtes, chaque pièce dégage ici une ambiance particulière : électrique pour la salle où trône une oeuvre orageuse de Mathilde de l’Ecotais, reposante dans la bibliothèque, cosy dans le boudoir, excentrique dans le JCB lounge, familiale devant la galerie des photos retraçant l’histoire des Boisset. Le temps est suspendu, on admire ici la Bourgogne autrement.

http://www.lamaisonvougeot.com/