Envie de s’évader d’une vie urbaine devenue trop contraignante ? A 40mn en TGV de Paris, avec transfert en 15mn sur demande préalable au service conciergerie (tel : 03 26 52 87 11), le Royal Champagne vous accueille à Champillon entre Reims et Epernay avec ses 47 chambres et suites, son Spa de 1500 m2, et son restaurant étoilé « Le Royal », terrain d’expression du chef Meilleur Ouvrier de France Jean-Denis Rieubland et ses équipes.

Voici ses « frivolités » en guise d’amuse-bouche, un mot bien choisi dans ce lieu où Marie-Antoinette côtoie un Napoléon passé par ces lieux! En cet automne, de nouveaux plats arrivent sur la carte, à côté de plats « signature » du chef comme le Turbot au beurre d’algues, artichauts et carottes fanes, solférino de légumes de saison au cerfeuil.

Né à Agen, passé par de prestigieux établissements à Nice et Paris, Jean-Denis Rieubland se révèle au Royal Champagne comme un grand technicien du goût. Il soigne aussi les intitulés de ses plats. Ainsi, en cette saison où la vigne entre doucement dans son repos végétatif, on apprécie ainsi dès l’entrée les Crevettes bouquet et caviar osciètre, mousseline d’aubergines à l’ail noir, soupe de moule de Bouchot safranée.

Côté volaille, entrée en scène de la Volaille de Bresse rôtie, royale de foie blond aux blettes, cuisse confite à l’échalote grise, jus court parfumé au romarin.

Les pâtisseries du chef Cédric Servela, fidèle allié de Jean-Denis Rieubland quand il était doublement étoilé au Negresco à Nice, sont une farandole de couleurs et de saveurs.

L’équipe en salle vous guide habilement avec un service parfaitement orchestré. Les conseils du Chef sommelier sauront vous faire découvrir de jolies trouvailles aux côtés des grands classiques. La champagne et le roi des vins ont trouvé au Royal Champagne leur berceau : https://royalchampagne.com