Une soirée réussie autour du vin

1312

Pour fêter les amoureux, le monde du vin multiplie les initiatives et les moments de dégustation à deux. Vin blanc, rosé ou rouge, toutes les couleurs seront de la fête, sans oublier le champagne qui peut se décliner de l’entrée jusqu’au dessert. Le vin a toujours été une très jolie façon de laisser libre court à ses sentiments, à offrir ou à partager à deux il fera partie de la soirée pour attirer Cupidon.

Le Flower Bucket pour fêter la Saint-Valentin

Un coffret fleuri contenant une bouteille de Piper Heidsieck Rosé Sauvage Brut, qui en s’ouvrant se transforme en seau à Champagne et vous permet ainsi de le déguster aussitôt. Un rosé d’assemblage qui présente une robe rose soutenu avec des bulles fines et abondantes.

Un vin fringant aux arômes de fruits rouges sur une finale légèrement épicée. Avec le « Flower Bucket », offrez-lui à la fois des fleurs et du Champagne pour partager une soirée inoubliable.

Disponible chez les cavistes et épiceries fines, au prix conseillé de 39,50 euros.

champagne CATTIERLa cuvée Cattier Rosé Red Kiss pour une soirée romantique !

A dîner exceptionnel, bouteille exceptionnelle ! La Maison Cattier propose à cette occasion de découvrir la cuvée Rosé Red Kiss qui ravira les yeux et les lèvres des amoureux, avec sa robe saumonée et de soyeux arômes de petits fruits rouges.

Parfait pour accompagner un aperitif gourmand ou votre dessert. Prix de vente conseillé pour le coffret Arabesque en fils de métal : 55€ TTC.

www.cattier.com

 

 

 

 

champagne lansonLanson voit la vie en Pink pour La Saint Valentin

Et si vous optiez pour un dîner maison ?

Pour accompagner les plats réalisés avec amour, rien de mieux que ce brut rosé de chez Lanson en édition limitée, spécialement conçu pour faire pétiller la Saint-Valentin !

Un champagne frais et raffiné, aux saveurs de rose et de fruits rouges dans une bouteille au design « girly » qui joue la carte de l’émotion.

tsarine-Coffret_Neon_BoxUne Saint Valentin illuminée avec la Neon Box et la Champagne Tsarine

Fidèle aux César, et pour fêter les 10ans de partenariat avec l’académie, le Champagne Tsarine met à nouveau en scène son flacon emblématique au cœur d’un étui de star.

Pour une soirée entre tapis rouge et projecteurs, à peine le bouchon retiré, les arômes exhalent de la bouteille. Un assemblage composé de 1/3 de pinot noir, 1/3de pinot meunier et 1/3 de chardonnay, qui se manifeste par beaucoup d’équilibre, une belle finsse et une texture légèrement crémeuse. Un champagne qui plaira beaucoup à ces dames, sans oublier ces messieurs…

Disponible au prix conseillé de 23,50€ sur la boutique en ligne ou épiceries fines et cavistes.
www.tsarine.com

OneFourStValentinAvec les nouveaux One Fo(u)r de Nicolas Feuillatte brut ou rosé, le glamour est assuré fo(u)rever !

Avec ce nouveau look glamour et luxe, Le quart de Nicolas Feuillatte se déguste en tête à tête.

Ce petit flacon de Champagne laisse apparaître pétillant et fraîcheur.

Proposé en Brut ou en Rosé il est accompagné d’un accessoire exclusif Nicolas Feuillatte : la dragonne One Fo(u)r, pratique et chic qui permet de le déguster à toute heure et en tout lieu.

 

 

Moet&ChandonMoët & Chandon célèbre le 14 Février

Pour ce jour unique où le raffinement s’invite à votre table, Moët & Chandon vous propose un coffret chic et élégant en édition limitée.
Un coffret rose, parfait pour mesdames, avec un joli carnet discret pour décrire cette soirée unique, deux pomponnes enlacées par un ruban noir et une bouteille de Moët Impérial Rosé, vin audacieux au palais, avec un fruité radieux et une maturité élégante. De quoi offrir à votre Valentine une bonne dégustation.

MERCIERChampagne Mercier Brut Rosé
« Le champagne anticonformiste des fleurs bleues », c’est ainsi que la Maison Mercier décrit son Champagne Brut Rosé. En somme, une valeur sûre à partager à deux. Vous apprécierez ses belles saveurs florales et fruitées, parfaitement équilibrées.
Le charme de ce vin se cache dans sa robe saumonée et sa fraîcheur. Le Brut Rosé sera idéal pour un dîner en tête-à-tête, à l’apéritif ou en accompagnement d’un poisson blanc crémé, de sushis, d’un carré d’agneau ou même d’un tiramisu aux fruits rouges.

 

 

 

photo vin DOMAINE ROCHE REDONNEDomaine Roche Redonne Bandol blanc 2012 Cuvée « La Lyre »

Une excellente découverte sur le terroir de Bandol ! D’un jaune doré, limpide et brillante, sa robe devance un nez marqué par les fruits délicats (pêche blanche) avec une pointe de minéralité.
L’attaque grasse en bouche apporte du volume aromatique (poire, abricot) avec une finale équilibrée. Parfait pour l’apéritif.

Prix : 13,50 euros

 

 

 

photo chateau volterra 2009 (Copier)Château Volterra Côtes de Provence rouge 2009
Sous sa robe rouge rubis clair se profile un premier nez minéral et sur les fruits rouges (griottes légèrement surmûries), suivi d’un second nez tapissé de cuir. En bouche, beaucoup d’ampleur dès l’attaque, un joli fruit rouge en milieu de bouche jusqu’à la finale plaisante avec un rappel agréable sur la minéralité iodée et un boisé très bien intégré. Vin issu d’un assemblage complexe (Syrah 30%, Grenache 25%, Mourvèdre 25%, Cabernet-Sauvignon 10%, Merlot 10%) qui magnifiera les plats de gibier et la cuisine provençale. www.chateauvolterra.com
Tarif : 12 euros