Château Darius est un vignoble à Saint-Emilion produisant un Grand Cru de grande qualité. Le vignoble géré par Flavien Darius Pommier est un vignoble familial de génération en génération qui lie traditionnel et technologies. En effet, si nous vous parlons de Château Darius aujourd’hui c’est justement à l’occasion d’une cuvée spéciale réalisée en collaboration avec Mohamed Hadid, le businessman, promoteur immobilier, designer et père des mannequins internationaux Bella & Gigi Hadid. Monsieur Hadid a désigné le label de la cuvée spéciale du château Darius, commercialisée depuis fin septembre 2018. Les bouteilles proposées sont issues des millésimes 2011 et 2016. M. Mohamed Hadid & Flavien Darius Pommier répondent à nos questions sans langue de bois…

Interview de M. Hadid :

1/ Bonjour M. Hadid. Nous sommes ravis de pouvoir échanger avec vous. Vous êtes réputé dans le monde entier comme étant un promoteur immobilier à succès, mais vous êtes également de plus en plus reconnu étant qu’artiste. Considérez-vous votre collaboration avec Château Darius comme une œuvre d’art ?

M. Hadid : Une bouteille de vin parfaitement réalisée est la même chose qu’un plat parfaitement présenté. Cela ouvre vos sens… c’est votre première impression…

2/ La maison conçue et dessinée sur l’étiquette de votre millésime avec Château Darius est votre incroyable maison à Bel Air (Californie) appelée The House of Hadid. Pourquoi avez-vous décidé de l’avoir dessinée sur l’étiquette de la bouteille ?

MH : C’est effectivement The House of Hadid, une grande maison que j’avais construite. L’étiquette a été conçue pour combiner l’ancien et le nouveau, un millésime classique au goût moderne, comme notre vin.

3/ Votre nom est une marque reconnue dans le monde entier, grâce à vos projets immobiliers de grande envergure et à la couverture médiatique de vos enfants, Gigi, Bella et Anwar, qui sont des mannequins internationaux. Vous êtes en quête perpétuelle de diversification, mais pourquoi avez-vous choisi le vin ?

MH : Le vin a le plus large public et il s’agit de la boisson la plus séduisante.

4/ Château Darius est un grand Saint-Emilion Grand Cru rouge. Mais il y a aussi d’excellents vins en Californie, en particulier dans la Nappa Valley. Qu’est-ce qui vous a décidé à collaborer avec Château Darius ?

MH : L’offre et la demande … il s’agit d’un des meilleurs vins du monde, mais très limité aux consommateurs. Saint-Emilion est un nom très connu dans le monde entier. Et si je devais boire un jour, ce serait ce vin que je boirais.

5/ Vous êtes très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Pensez-vous que la promotion de votre vin sur Instagram, qui est une industrie ancienne et noble, est quelque chose qui peut être fait aussi facilement ?

MH : Si vous croyez en quelque chose… la réponse est certainement oui. Je suis en compagnie des meilleurs vignerons, ils font la dégustation et je fais en sorte de mettre à disposition notre vin dans le verre des consommateurs. Notre vin raconte un peu d’histoire et d’élégance de milliers de mots.

Interview de Flavien Darius Pommier :

1/ Darius, pouvez-vous nous en dire plus sur le marketing de votre vin, où pouvons-nous le trouver?

Flavien : Nous sommes en train de finaliser des partenariats avec des restaurants du sud de la France ainsi qu’aux États-Unis. Vous pouvez déjà déguster notre vin dans le restaurant emblématique L’Atelier de Joël Robuchon à Saint Germain (Paris). Un site Web est également en cours de création. Il permettra aux personnes intéressées d’acheter notre vin depuis n’importe où dans le monde.

2/ Selon vous, quel est le principal avantage votre association avec M. Hadid?

F : Ce serait trop compliqué de se limiter qu’à un seul, mais je pense que sa sensibilité artistique est très bénéfique pour la réalisation de notre millésime Hadid. Vous pouvez également vous douter à quel point le réseau de M. Hadid est très important pour le marketing et la vente de notre vin.

3/ Quels sont vos prochains objectifs pour Château Darius?

F : Nous sommes actuellement en pleine phase de marketing et de vente de notre vin. Nous souhaitons ensuite nous associer à un autre grand vignoble bordelais. Vous en saurez plus dans quelques mois …

4/ Quels millésimes proposez-vous?

F : Nous avions initialement commercialisé les millésimes 2011 et 2016. Cependant, étant donné la forte demande, nous commercialisons dorénavant les millésimes 2007 et 2012. Donc Château Darius Cuvée Hadid est disponible en 2007, 2011, 2012 et 2016.

5/ Votre vin en 3 adjectifs?

F : Impressionnant, étonnant et bien sûr délicieux.

Plus d’informations et d’images de cette collaboration #DariusxHadid sont disponibles sur les réseaux sociaux du vignoble (@chateaudarius) et de Mohamed Hadid (@mohamedhadid). www.chateau-darius.com