LE CHAMPAGNE DU JOUR : Champagne Juillet-Lallement / Brut Blanc de Blancs Grand Cru

1791

Ce champagne tout en fraîcheur est un excellent préparateur de palais. Voici notre commentaire de dégustation tel que paru dans V&G magazine n°160 (hiver 2016/2017) :

Son cordon généreux de très fines bulles traverse une robe d’un jaune citrine aux reflets argentés. Le premier nez sur les agrumes évolue après agitation vers des notes de brioche. Beaucoup de fraîcheur dès la mise en bouche, avec une palette de fruits secs posés sur une finale miellée. Prix : 18,10 euros

photo-actu-juillet-lallement-reserve3> Parfait dès l’apéritif sur un carpaccio de Saint-Jacques et agrumes

photo-visuel-juillet-lallement

Jean et Virginie Lallement vous proposent une gamme composée avec beaucoup de passion à partir des terroirs de Verzy et Sillery, tous deux classés Grand Cru…

Brut Sélection Grand Cru

Mariage subtil de plusieurs vendanges des cépages Chardonnay (60%) et Pinot Noir (40%). Frais et équilibré, ce « champagne-signature » révèle des arômes d’agrumes et de fleurs blanches. Il sera parfait en apéritif ou tout au long d’un repas.

Brut Rosé Grand Cru

Elaborée à partir de Pinots Noirs vinifiés en fût de chêne assemblés au Chardonnay, cette cuvée vous séduira par ses arômes de fruits rouges aux notes de réglisse. Rosé traditionnel avec une forte personnalité, il conviendra parfaitement en apéritif ou en accompagnement d’un délicieux fondant au chocolat.

Brut Spéciale Club Grand Cru

Produite seulement dans les grandes années, cette cuvée est issue de vieilles vignes, 70% Chardonnay et 30% Pinot Noir. Son label est décerné par le Club des Viticulteurs Champenois, composée de 28 vignerons-élaborateurs qui s’attachent à faire découvrir l’excellence des champagnes de propriétés en mêlant authenticité, rigueur et originalité.

Brut Grande Tradition 2009 Grand Cru

Issu d’une très bonne année et de parcelles anciennes, ce vin est l’expression du meilleur de notre terroir. Parfait équilibre entre Chardonnay et Pinot Noir assemblés à parts égales, ce vin vif et puissant à la robe claire sera idéal pour accompagner vos évènements importants.

> FLASH SUR « La Belle de Juillet », un rêve devenu réalité en juillet 2016 : Blanc de Noirs et Rosé Extra Brut 2012

Déclinée en deux cuvées Extra Brut sur le millésime 2012, Blanc de Noirs et Rosé, « La Belle de Juillet » est un projet original imaginé en 2006, dévoilé dix ans plus tard en juillet 2016 à Reims. Son originalité tient en quatre lettres : bois, car vinifié en fûts de chêne de la forêt de Verzy, celle du Cru champenois où se situe une partie des vignes de l’exploitation. Pour l’Extra Brut Blanc de Noirs (100% Pinot Noir) 2012, après une note de tête sur les fruits confits et délicats (pêche, poire), des touches de tabac blond se font ressentir au nez. La mise en bouche est friande, structurée sur les fruits noirs (cassis) et une pointe légèrement épicée pour une finale sapide très fraîche. Quant à l’Extra Brut Rosé 2012, sa robe d’un rose corail se pare de très fines bulles régulières. L’expression olfactive se révèle riche (framboise, rose de mai, poivre rose). Au palais, des fruits rouges confiturés (cerise griotte, fraise) proposent une gourmandise jusqu’à la finale rafraîchissante.

Edition limitée à 1.500 exemplaires par cuvée. 66en coffret individuel, 80en coffret bois numéroté.

crédits photos © Image de Marque, Hervé Chevron

bloc-marque-noir

CHAMPAGNE JUILLET-LALLEMENT

Membre du Club « Trésors de Champagne »

30, rue Carnot

51380 VERZY

Tél. : 03 26 50 28 43

champagnejuilletlallement@orange.fr

www.champagnejuilletlallement.com

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports