En devenant propriétaires du Domaine de Fontenille, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont voulu redonner vie à ce vignoble pour produire un grand vin qui reste accessible. Très attachés à ce terroir et soucieux de le protéger et le respecter, ils ont entrepris depuis 2013 une remarquable conversion du vignoble en bio afin de devenir un vignoble entièrement éco-responsable.

Après 5 années de restructuration du vignoble en bio, le Domaine de Fontenille a réalisé l’année dernière ses premières vendanges bio avec une première cuvée bio pour le Rosé et le Blanc millésime 2017.

Pour aller plus loin dans cette démarche environnementale, un projet de jardin en permaculture est en train de voir le jour pour produire les légumes du restaurant, un poulailler est implanté pour fournir les œufs, des ânes sont revenus s’ébattre dans les prés et des poissons dans les pièces d’eau.

Cette conversion de l’ensemble du domaine en agriculture biologique s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement, des sols et de traçabilité pour offrir un vin produit le plus naturellement possible. Le but de ce plan de restructuration était de renouveler le vignoble afin d’élaborer les meilleurs vins issus des bons cépages, le tout en adéquation avec le cahier des charges de l’appellation Luberon et de l’agriculture biologique.

https://www.domainedefontenille.com/