Les terrines, les pâtés en croute ou encore les œufs brouillés au foie gras, comptent parmi les plats qui ont marqué l’enfance de Julien Lucas. Ce fils, petit-fils et arrière-petit-fils de cuisinier a reçu en héritage une solide culture du goût. Il n’a pourtant pas été poussé au métier par sa famille. C’est de son propre chef qu’il a choisi l’apprentissage.

Passé le cap de l’école hôtelière de Sarreguemines, où il a grandi, Julien Lucas se frotte rapidement aux ténors des fourneaux. À l’Atelier de Joël Robuchon pendant 18 mois, il côtoie « le cuisinier du siècle », son premier mentor ou encore au Bristol, sous Éric Fréchon.

A la Table du Connétable (1 étoile), Julien Lucas signe une première carte en forme d’hommage à un territoire qui s’étend du Bassin Parisien à la Picardie.

Son ambition : faire vivre l’expérience de nouveaux produits et d’une nouvelle approche. Et c’est dans le champ, les forêts, les rivières, les prés les plus proches qu’il cherche les producteurs capables de l’accompagner. Aussi depuis plusieurs mois, il rencontre ses fournisseurs et explore avec eux de nouveaux sentiers de création. Et l’inspiration et le goût sont  au rendez-vous. C’est cela qui compte à la table de ce chef prometteur.

Auberge du Jeu de Paume
4 rue Connétable – 60500 Chantilly
https://aubergedujeudepaumechantilly.fr/