Cet été, pour ne pas dénaturer votre vin, optez pour des glaçons au rosé !

205

Avec l’arrivée des chaleurs et donc du vin rosé sur les terrasses, le domaine viticole de la Grande Sieste dans l’Hérault a lancé ses glaçons au vin rosé. Afin de ne pas dénaturer le goût du produit en y ajoutant des classiques cubes d’eau congelés, Boris Leclercq et sa femme, propriétaires du domaine ont lancé ces « cailloux », moins fort en alcool et qui s’allient parfaitement avec les autres vins de leur exploitation. Aussi créateurs d’une chaîne de restaurants, les restaurateurs-vignerons ont commercialisé ces capsules de fraicheur qui se vendent désormais 1,50€ les 5 chez certains cavistes.

Une innovation qui permet à ce producteur de se faire une place dans ce grand monde

Dans un monde gigantesque comme celui du vin, pour se faire une place, il faut briser la glace. Et cette invention est une réussite pour ce couple de producteurs qui, avec ce coup de marketing, ont fait découvrir leur produit et compte bien booster leur chiffre d’affaires pour cet été. Une première mondiale qui a donc attisé la curiosité de nombreux investisseurs à travers le monde. Le couple a par exemple signé un contrat avec un caviste de Saint-Tropez, chose rare pour un producteur de vin du Languedoc.
Dans une interview pour CNews Matin, Boris Leclercq expliquait « Je suis sur que beaucoup de personne y ont pensé mais encore fallait-il aller au bout ». Une persévérance qui lui aura permis de se faire un nom dans la sphère vinicole.

Pour le moment, ces cailloux sont disponibles uniquement pour le rosé mais le vin blanc devrait bientôt y avoir le droit aussi.

http://www.domaine-de-la-grande-sieste.com/