La maison de Champagne Besserat de Bellefon entame une nouvelle vie sous la direction de la présidente Nathalie Doucet, en effet cette dernière fait partie des Grandes Dames de Champagne.
Elle fut pendant plus d’une vingtaine d’années chez Gosset, la collaboratrice directe tout d’abord de Béatrice Cointreau et ensuite de Jean Pierre Cointreau.
Cette femme élégante et réservée est devenue au fil des ans une passionnée de ce breuvage et c’est avec plaisir qu’elle a accepté ce nouveau challenge, avec la ferme intention d’améliorer la qualité, déjà remarquable de ce vin.

J’ai ainsi eu le grand plaisir de déguster le rosé Besserat de Bellefon connu pour être l’un des meilleurs champagnes rosés. Issu d’un assemblage classique de 50% de meunier, 25% de chardonnay et 25% de pinot noir venus de Grands Crus tels Avize, Mesnil-sur-Oger, Louvois et de cinq premiers crus de Bisseuil, Vertus, Mareuil-sur-Aÿ, Grauves et Cumières. Sa robe est d’un joli rose, brillante, soutenue. Au nez on va à la rencontre de petits fruits rouges (fraise sauvage, groseille, myrtille) qui évoluent sur des notes de petits fruits à noyaux (pêche de vigne, prune, abricot mûr). Beaucoup de complexité en bouche et un très bel équilibre confèrent à ce très beau vin une saveur remarquable. A essayer avec des petits crustacés (crevettes, gambas, langoustines) et pourquoi pas une belle soupe de fruits rouges. Très beau produit.

https://www.besseratdebellefon.com

Boutique : https://boutique.besserat.com/