CADORET : les Huîtres Grands Crus du Terroir Breton

1207

Depuis 1880, cinq générations de CADORET ont écrit les chapitres d’une histoire commune : celle d’huîtres remarquables, signatures de leur terroir breton… Parmi les familles d’ostréiculteurs, CADORET s’impose par son gage de haute qualité et de grande typicité. Prenez les huîtres plates, spécificités bretonnes, élevées dans l’eau douce en rivière du Bélon : leur goût de noisette s’avère inimitable.

Les Fines de Bretagne et les Fines de Claire CADORET se révèlent généreuses et iodées à souhait, avec une belle fraîcheur en bouche. Ambassadrice de la maison, la Spéciale Cadoret se veut charnue et veloutée sous la dent. Quant à la Spéciale Perle Noire, cette huître de connaisseurs est affinée longuement en rivière du Bélon, ce qui lui confère une chair blanche généreuse et croquante. Dernière huître d’exception : la Pousse en Claire résulte d’un minutieux travail qui aboutit à une couleur plus nacrée et une rondeur plus prononcée… y compris en bouche.

Dans la continuité de son père Jacques, Jean-Jacques Cadoret supervise aujourd’hui la production sur 200 hectares de parcs, avec un outil moderne garantissant sécurité alimentaire et traçabilité. Si CADORET s’exporte aujourd’hui à 60% en Europe et dans le Monde (Russie, Chine…), les huîtres CADORET sont présentes en France sur les belles cartes et tables des Grands Chefs qui en apprécient la saveur et la texture, tandis que des traiteurs, comme Fauchon, s’approvisionnent régulièrement.

oyster

Huîtres Cadoret

La Porte Neuve

29340 Riec-sur-Belon

Tél. : +33 (0)2 98 06 91 22

www.huitres-cadoret.fr