Virginie BASSELOT, l’une des figures de la nouvelle génération du paysage gastronomique français devient Cheffe Exécutif des cuisines: du restaurant gastronomique Le Chantecler 2*, de la brasserie La Rotonde et du service banquet de l’hôtel.De ses débuts au Crillon puis au Bristol avec Eric Fréchon, elle reçoit sa première étoile au Saint James à 35 ans. Elle décide alors de pousser davantage les portes de l’excellence et obtient le titre de MOF (Meilleur Ouvrier de France) en 2015. A ce jour, seules 2 femmes Cheffes sont honorées de ce titre. Virginie est également Elue « Cuisinière de l’année 2018 » par le Gault et Millau Suisse.

Côté personnalité : Virginie est une femme authentique qui définit sa cuisine avec en point d’honneur, l’accessibilité de ses plats et la préservation de la nature du produit. Sa cuisine se veut « classique, directe et simple ; je ne cherche pas à déstabiliser, mais à rassurer» déclare-t-elle. C’est une cuisine d’une réelle sensibilité en toute simplicité : le miroir d’elle-même. D’origine Normande elle apporte quelques touches de crème, de beurre à ses créations culinaires mais tout en finesse !

Ses produits préférés : poissons et fruits de mer… Le Negresco, face à la Méditerranée, pourra aisément lui garantir l’arrivage tout en fraicheur de ces produits ! Virginie partage également les valeurs telles la rigueur et la perfection ; c’est une femme de challenge,  enfant elle rêvait d’être pilote de chasse ! Le souhait de Pierre Bord, Directeur Général du Negresco est alors exaucé ; une Femme Cheffe de surcroît Meilleur Ouvrier de France, rejoint les deux autres MOF du Negresco, Virginie LAFON (Gouvernante Générale) et Pernille DOUVRAIN (Gouvernante).

3 Femmes MOF au Negresco !

Fort de son label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant, Le Negresco pérennise ses valeurs d’excellence des Savoir–Faire français.

http://www.hotel-negresco-nice.com/