jeudi 1 décembre 2022

Plaisir de l’art de vivre

Dans l’extraordinaire Domaine Château de Berne* qui s’étend sur 1000 Ha, vous découvrirez le château, l’hôtel, un spa où vous bénéficierez de soins de luxe Vinésime et Cinq Mondes, trois piscines, un restaurant gastronomique et le Jardin de Berne avec sa magnifique terrasse.

Un caveau, une ferme animalière, une basse-cour, une école de cuisine, une piste d’atterrissage d’hélicoptère viennent compléter le tout. Profitez de ce panorama exceptionnel au cœur de la Dracénie depuis la terrasse du restaurant ! 

Le jeune chef Louis Rameau d’origine toulousaine a travaillé à la Réserve de Beaulieu, puis en Norvège, Nouvelle Zélande, Danemark. Il a acquis une expérience internationale. Depuis 3 ans, il a pris les commandes des deux restaurants et a obtenu une étoile Michelin cette année. Il prône une cuisine au plus près de la nature. Il cueille chaque matin les fruits, légumes et herbes du potager pour élaborer des recettes pleines de couleurs et de saveurs. La cuisine est Méditerranéenne faite de partage et de convivialité. J’ai adoré le Vitello tonnato, mayonnaise de thon rouge de Méditerranée confit et jus de veau, câpres frits, citron et olives taggiasche. Les ingrédients se marient subtilement. Un régal ! Le panier en bois d’olivier garni de mini betteraves rôties au miel, huile du domaine, chèvre frais de St Roux et pignons de pin amène une touche de poésie et de charme. Les plats sont dressés sur des planches en bois d’olivier tel des compositions picturales. Le suprême de canette à la rôtissoire au miel et épices douces, sauge frite et confite, jus court de canard vous régalera avec cette association de légumes racines rôties, poêlée de champignons des bois à la châtaigne et noisettes du Piémont si délicieuse. Bravo !

Le chef pâtissier Eric Raynal a obtenu en 2020 le prix de plaisir dessert du Guide Michelin. Il crée des desserts tout en légèreté comme son île flottante au citron vert, caramel passion, amandes et noix de coco caramélisées. Il réduit le sucre pour mettre en valeur les fruits. Un délice fondant en bouche. Le caveau reçoit 500 000 visiteurs par an. Les vignes cultivées en bio s’étendent sur 350ha et sont protégées par la forêt de pins. Cabernet et Syrah sont élevés en fûts. Ces Côtes de Provence rouges, rosés et blancs sont reconnus comme référence incontestable dans le Var. Face à ce merveilleux paysage, dans une quiétude et sérénité totale, régalez -vous d’un des délicieux plats de Louis Rameau, et dégustez un verre de cet excellent vin. Profitez ! Détendez-vous ! 

Informations

Chemin des Imberts 83780 Flayosc
+33 (0)4 94 60 43 60
www.chateauberne.com
@chateaudeberne

Abonnez-vous

Restez connecté
8,360FansJ'aime
- Publicité -
Derniers Articles