Après un appel à projets auprès d’étudiants en Beaux-Arts à Paris, le Champagne Collet a retenu le projet de cette élégante et spacieuse vasque noire aux angles bien ciselés, rappelant les formes et matières du style Art Déco qui caractérise si bien Collet. Ici dévoilée au Relais&Châteaux « La Chèvre d’Or » (Eze), elle contient la cuvée iconique « Esprit Couture » (2007). Sur l’habillage de la cuvée se glisse un petit collier à la marque du Champagne Collet.

Un déjeuner à la table doublement étoilée (Chef Arnaud Faye) a permis ce mardi 17 septembre de confronter délicieusement certaines cuvées extraites de la gamme, dont la nouvelle cuvée « Blanc de Noirs », avec les commentaires éclairés du Chef de Caves Sébastien Walasiak, avec deux plats hauts en saveurs et couleurs automnales : « Gamberoni, poivrons, framboise » et « Gnocchis au parmesan, cèpes, aubergine ».

Champagne Premier Cru élaboré exclusivement à partir de Pinot Noir (85%) et Meunier (15%) en provenance de 10 villages dont les mythiques Grands Crus d’Aÿ et Tours sur Marne, ce Blanc de Noirs allie puissance et tendresse, avec une finale élégance. Prix de vente conseillé : 36 euros.