La Maison Cattier dirigée aujourd’hui par Alexandre Cattier, œnologue de formation,

travaille entouré d’une équipe d’une dizaine de personnes qui partagent avec lui la passion de ce vin exceptionnel et ce n’est pas un mince travail. A l’occasion de notre 36eme Festival Gastronomique, en libre dégustation au bar éphémère, vous découvrirez deux cuvées.

 

Cattier Blanc de Blancs : subtil et délicat

Issu de 100% de chardonnay de Chigny-Les-Roses, avec sa belle robe brillante, dorée, ses bulles fines et régulières, un petit cordon central. Le nez est sur des notes de sous bois (humus, champignon, truffe). La bouche est élégante, harmonieuse, très bien équilibrée, complexe sur des petites touches d’agrumes. La finale est tout simplement somptueuse. Accompagnera parfaitement le Saumon mi-cuit à la flamme du Chef Nhut Nguyen (restaurant Le Grain de Sel à Cannes), ou encore le Gravelax de saumon de Norvège présenté par le Chef Angel Aparicio (Restaurant le Coup de Fouchette à Théoule-sur-Mer).

 

Cattier Brut Rosé 1er Cru : gourmand et chaleureux

Un champagne brut rosé 1er cru qui se caractérise par son élégance et son intensité. Vêtu d’une robe rose pâle avec des reflets orangés, il maintient dans la coupe une effervescence fine et persistante. Au nez des notes de petits fruits rouges et noirs (fraise des bois, groseille, cassis) qui évoluent sur des notes de fruits secs (abricot, figue). On retrouve au palais une harmonie fraiche et généreuse avec des arômes de cassis et fraise, de bonbon anglais avec une finale caramel au lait. Tout à fait recommandé pour être dégusté au bar éphémère créé pour un apéritif délicat. Il sera également parfait pour accompagner les macarons de Bruno Laffargue, des plus classiques aux plus originaux.