Cono Sur « 20 barrels » : un vin ultra premium

199

En 1996, la marque « Cono Sur » a décidé de créer son premier vin ultra premium. Produit à seulement 20 tonneaux et à base de Pinot Noir, ce vin utilisait les meilleurs raisins de l’année. La gamme tient son nom de cette histoire. En 1997, les producteurs  décidèrent de le faire une nouvelle fois avec du Cabernet Sauvignon puis en 1998 avec du Merlot comme cela fonctionnait très bien. C’est ainsi qu’ils créèrent cette cuvée extraordinaire. Chaque année, le vin est différent et produit en quantité très limitée. Et même s’il change toujours, cela ne l’empêche pas de remporter des concours comme le Challenge Japonais du Vin ou le Challenge Coréen du Vin.

Venant des vallées vinicoles les plus prestigieuses du Chili, tous les vins de la marque sont produits et vieillis dans les usines et les caves de Chimbarongo, une petit ville au milieu de la vallée Colchagua. Avec plus de 4000 tonneaux dans la cave, « Cono Sur » a une capacité totale de 12 millions de litres. Un autre sous-sol, plus petit est consacré exclusivement au Pinot Noir premium et peut contenir jusqu’à 530 000 litres.

Tous les raisins du vignoble sont cultivés le plus proprement et naturellement possible. Chaque fruit est produit sans l’aide d’aucun produit chimique. Les producteurs y préfèrent les animaux et les insectes qui créent donc un écosystème et protègent eux-mêmes les terres.