mardi 29 novembre 2022

Mariage du Japon et de la Provence

Auriez-vous imaginé passer une soirée dans un magnifique domaine viticole complanté de pins parasols majestueux et autres essences méditerranéennes, baignant dans la douce lumière rosée de ce ciel provençal, le tout dans une ambiance musicale relaxante ?

Auriez-vous imaginé savourer un délicieux dîner franco-japonais ? Le Domaine des
Féraud à Vidauban l’a réalisé !

Markus Conrad, propriétaire du Domaine a présenté une dégustation verticale et horizontale de ses vins en accord avec l’univers de la Cheffe Japonaise Clara Onuki. Clara Onuki qui exerce avec maestria depuis 10 ans l’art de l’ « Umami », à savoir l’alliance entre les goûts afin de sublimer les plats, une saveur unique. Subtilité des arômes et des goûts, harmonie des saveurs. L’ exquise nourriture fond dans le palais révélant ainsi toute la finesse du plat.

Les gyosa (ravioles) de volaille et légumes nappées d’un bouillon de bonite, jeunes pousses de poireaux, shiitake (champignons japonais minuscules). Après cette exquise entrée, la dorade royale, riz koshihikari, sur un lit de légumes confits dans l’huile d’olive, le citron, le miso (fèves de soja fermentées) et l’ail noir : un plat exceptionnel qui nous a régalé. Pour finir, la tarte destructurée nous a ravi par la poésie de ce jardin japonais que Clara Onuki a dessiné d’une manière si raffinée. 

Les accords mets-vins du Domaine des Féraud ont sublimé cette soirée, un régal pour les connaisseurs et les néophytes : Blancs, Rosés, Rouges que vous devez tester au plus vite ! 

Dans le cadre somptueux du domaine des Féraud plusieurs soirées sont proposées au
cours de la saison telles que des soirées cubaines…. voire une journée bien être en
famille.

Informations

Abonnez-vous

Restez connecté
8,360FansJ'aime
- Publicité -
Derniers Articles