mardi 29 novembre 2022

Le K : le nouvel écrin gastronomique de l’Ilot du Golf à Mandelieu

L’arrière saison sur la Côte d’Azur est propice à la découverte de petits coins de paradis tel que l’Ilôt du Golf, hôtel ****

Érigé  en 2021 sur les berges de la Siagne à Mandelieu la Napoule, aux lignes sobres et élégantes, luxueusement aménagé, niché dans un écrin de verdure. À deux pas du Golf de Mandelieu, l’hôtel dispose d’un ponton privé sur la Siagne, d’une piscine et d’un restaurant « Le K » qui s’ouvre sur une terrasse où poussent les essences méditerranéennes et règne un olivier séculaire. Relaxez-vous, un pur instant de détente !

Aux commandes des cuisines un jeune et talentueux chef d’origine italienne Raffaele Fontana. Il a appris la cuisine dans le restaurant de ses parents puis il a voyagé en Thaïlande et à Singapour. La carte qu’il a élaboré vous présente une cuisine fusion basée sur ses diverses expériences. A partir de produits frais, il propose des plats tels qu’un saumon Gravlax, suprêmes de pamplemousse, émulsion d’Orange, salade de wakame, sésame doré et perles de yuzu ou, un risotto aux crevettes sauvages crues et autres bijoux. Je vous recommande le canard servi avec une sauce merveilleusement inattendue à base d’amaretto. Il revisite les desserts traditionnels de son enfance, comme le tiramisu, qu’il allie au parfum anisé d’un alcool apéritif, presque un symbole de l’art de vivre du Sud ! Nous vous recommandons la brioche garnie de crème de pistache accompagnée d’un café qui ravira votre palais. 

Un incroyable voyage gastronomique entre terre et mer, Europe et Asie. Un jeune chef prometteur à suivre ! 

Informations

Restaurant Le K Hôtel Ilot du Golf 681 Av. de la Mer 06210 Mandelieu-la-Napoule

contact : 0422461904 web : ilotdugolf.com

Abonnez-vous

Restez connecté
8,360FansJ'aime
- Publicité -
Derniers Articles