mardi 27 septembre 2022

Les Iles de la Guadeloupe : la route des saveurs

Elle a l’air d’un papillon aux ailes d’un vert profond largement déployées sur le bleu de la mer.

L’une des ailes s’appelle Grande-Terre, c’est la plus petite. L’autre se nomme Basse- Terre, c’est évidemment la plus haute. A la Guadeloupe, la logique ne doit rien à Descartes : elle est sécrétée selon des règles spécifiques par les natifs du papillon, ou à ceux qui ont fait leur terre d’élection de ce fascinant lépidoptère qui se nourrit de fruits d’or, de poisson et de rhum. Pour tous ceux qui ont envie de découvrir l’archipel de la Guadeloupe sous l’angle des saveurs, « Des Hôtels & Des Iles » propose un autotour sur la thématique, on vous en dit plus… 

A votre arrivée à l’aéroport Pôle Caraïbes, une fois votre road book en mains, vous passerez votre première nuit au « Langley Resort Fort Royal*** » en Basse-Terre, pour profiter d’une ambiance tropicale.

Nuit au “Langley Resort Fort Royal***


Le jour 2 se déroule dans une ambiance 100% vanille avec la rencontre de Cédric Coutellier, pour la découverte du Domaine Vanigwa qui vous propose de déguster et/ou acheter une vanille d’exception 100% biologique en extrait ou en gousses.

Nuit au “Langley Resort Fort Royal***


Le jour 3 est parfait pour les amateurs de cacao pour ravir aussi bien les petits que les grands gourmands avec la création de sa propre tablette de chocolat sur le Domaine de Gwakako.

Nuit au “Langley Resort Fort Royal***


Le jour 4 est dédié aux savoir-faire artisanaux de la culture du café, ainsi qu’une bananeraie de montagne. La visite se terminera par une dégustation des meilleurs « crus » avant de rejoindre « Le Jardin Malanga Hôtel » pour deux nuits au cœur d’une nature exubérante en Basse-Terre avec une vue panoramique sur l’Archipel des Saintes.

Nuit dans “Le Jardin Malanga Hôtel


Le jour 5, direction Capesterre-Belle-Eau pour une matinée en plein cœur de la Plantation Grand Café où vous trouverez à bord d’une charrette la culture de la banane et non du café !

Nuit dans “Le Jardin Malanga Hôtel


Pour ce dernier jour de « La Route des Saveurs » on ne peut pas manquer le marché de Saint-Antoine ou « marché aux Épices » de Pointe à Pitre, avec des étales tous plus colorés les uns que les autres. Les épices y sont omniprésents et vous aurez le choix de ramener un souvenir de cette explosion de senteurs : gingembre, coriandre, poivre, cannelle, vanille, poudre colombo… avant de vous rendre à Gosier à « La Créole Beach Hotel & Spa » au cœur d’un parc tropical, en bord de mer et au milieu des palmiers, pour votre dernière nuitée.

Nuit dans “La Créole Beach Hôtel & Spa


Informations

Autotour “La route des saveurs”

Des hôtels & des îles

Tél : +33 (01) 42 56 46 98

info@deshotelsetdesiles.com

Présentation PDF

Abonnez-vous

Restez connecté
8,360FansJ'aime
- Publicité -
Derniers Articles