Il remplace à ce poste Dominique Petit qui part à la retraite fin mars, après dix-neuf années passées dans la maison champenoise.

Né à Châlons en Champagne, Damien Cambres est titulaire du diplôme national d’oenologie. Il possède une grande expérience dans l’élaboration des vins de Champagne, fort de vingt ans dans l’univers de la coopération. De 1997 à 2012, il a exercé ses talents chez Nicolas Feuillatte, d’abord au laboratoire puis à l’ensemble de la production. Il a ensuite rejoint le groupe Gouttes d’Or Union, où il a occupé la fonction de directeur de production, puis de directeur général jusqu’en 2017.

Avant de passer le relais à son successeur, Dominique Petit s’est attaché à lui transmettre le savoir-faire et la philosophie de la maison familiale, réputée internationalement pour la qualité et le style de ses champagnes.

« Des vins floraux, élégants et subtils qui tirent leur quintessence d’un long vieillissement sur lies », explique Dominique Petit. Nul doute que Damien Cambres aura à cœur d’assurer et de perpétuer l’exigence qualitative des Champagnes Pol Roger.

https://www.polroger.com/