lundi 3 octobre 2022

Patrick Agnellet : artisan d’émotions

Depuis 18 ans, date d’ouverture de sa première boutique, Patrick Agnellet place souvenirs d’enfance, émotion et héritage régional au cœur de sa créativité.

Et c’est une belle histoire de transmission qui s’écrit aujourd’hui avec son fils Louis, celle d’une terre à laquelle il est fidèle depuis 55 ans, dans la vallée de La Clusaz, massif des Aravis.

Patrick Agnellet met en avant un sourcing de saisonnalité trié sur le volet, il travaille dès que possible avec des produits 100% terroir, pommes poires et coings, fruits qu’il cueille dans son verger. Élevé aux œufs à la neige, tarte aux myrtilles et autres douceurs concoctées par sa mère et sa grand-mère, il décline comme par évidence une pâtisserie réconfortante et élégante, qu’il veut simple et chargée d’émotion, des entremets aux goûts francs, qui évoquent et qui racontent dans une bouchée à la cuillère, la gourmandise d’un souvenir, l’histoire emblématique revisitée. A découvrir sans modération quelques emblématiques comme la Tarte Louise, gourmande et croustillante, en hommage à sa maman, ou encore l’Éternel, une complicité entre chocolat et vanille de Madagascar, créé pour le 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France.

Informations pratiques :

Patrick Agnellet Chocolatier et Pâtissier
Boutique Annecy
17 rue centrale
74940 Annecy-Le-Vieux

Boutique La Clusaz
179 Place de l’Eglise
74220 La Clusaz
www.patrickagnellet.com

Abonnez-vous

Restez connecté
8,360FansJ'aime
- Publicité -
Derniers Articles