jeudi 1 décembre 2022

Des huîtres pour votre menu de fête

Parce qu’en plus de ravir les papilles, ces coquillages aux vertus aphrodisiaques regorgent de nutriments en tous genres qui offrent une protection antioxydante et sont une source de protéines de haute qualité

sachant qu’une portion de 100 grammes fournit plus de 100 % de l’Apport Journalier Recommandé pour la vitamine B12 et le zinc, et plus de 75 % des besoins quotidiens en sélénium et en vitamine D. Une occasion en or donc de joindre l’utile à l’agréable : régaler les amateurs d’huîtres tout en stimulant leurs défenses immunitaires lors des fêtes de fin d’années où le froid, le manque de lumière et les excès festifs se côtoient. Bercé dans l’ostréiculture, Jean-Michel Seguin a créé son entreprise en 1975 où il y a investi tout son savoir-faire et a mis en œuvre toute sa passion pour son métier.

Son domaine ostréicole élève les trois variétés Marennes-Oléron (les fines de claires, les spéciales de claires et les pousses en claires), toutes déclinées en fonction de leurs différents calibres. La Fine de Claires, peu charnue avec sa couleur verte assez distinctive, due à la marennine, une micro-algue. La Spéciale de Claires plus ronde, plus dodue que la Fine propose à la dégustation un équilibre en bouche entre douceur et salinité qui la rend savoureuse. La Pousse en Claires, huître haut de gamme et fer de lance de Marennes Oléron, lest élevée à très faible densité, dans un « champ d’eau » soigneusement préparé où elle séjourne durant quatre à huit mois et en poussant se forme sur sa coquille des dentelles caractéristiques appelées lignes de pousse. Vendues en ligne sur www.huitres-seguin.com, directement du producteur au consommateur, les huîtres du domaine Jean-Michel Seguin, Marennes-Oléron sont les dégustations idéales pour vos fêtes de fin d’année !

Informations

Rue de la Pointe Blanche, 17480 Le Château-d’Oléron
http://www.huitres-jeanmichelseguin.com/
0546477798

Abonnez-vous

Restez connecté
8,360FansJ'aime
- Publicité -
Derniers Articles