Début des vendanges en Provence

Les vendanges ont débuté dans le vignoble provençal, un peu plus tôt que l’année dernière et que la moyenne en raison des conditions météorologiques particulièrement favorables. La qualité est au rendez-vous, la quantité jugée satisfaisante, selon les premières observations.

A l’heure de vendanger, les indicateurs sont au vert dans le vignoble provençal. « L’état sanitaire du vignoble est impeccable, grâce à un temps sec, à la chaleur et au Mistral, souligne Alain Baccino, le président du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP). La qualité du raisin récolté est très belle. Il y a aussi un bel équilibre et une belle matière dans les premiers jus extraits. C’est très encourageant pour la vinification dans les trois couleurs, avec semble-t-il un potentiel intéressant pour les rouges ».

A terme, plus de 160 millions de bouteilles PROVENCE millésime 2015 seront commercialisées, du Rosé principalement, la Provence étant la première région productrice de vin rosé AOC. Rendez-vous l’été prochain pour découvrir ce millésime.

image013

Partager l'article:

Populaires

Plus d'articles
Relatifs

Évènement surprise à la Table Castigno*… 

Le Village Castigno révolutionne l'expérience gastronomique avec son nouveau...

Muscat Beaumes de Venise : nectar des Dieux

Un moment de bonheur à partager, tout en douceur…...

Lila : quelle histoire !

L’histoire est née d’un nom, d’un prénom plutôt Celui de...

Assaisonnements à la truffe d’été de Plantin

Sublimez vos plats avec cette délicieuse saveur Plantin, leader français...