Le 20 mars est devenu, depuis 2005, le Jour du Macaron, à l’initiative de Pierre Hermé : l’occasion de célébrer l’arrivée du printemps avec douceur et gourmandise, tout en soutenant une belle cause !

La Maison de Haute-Pâtisserie met à l’honneur ces quelques grammes de bonheur au profit d’un projet caritatif. C’est aux côtés de l’association Princesse Margot* que la Maison Pierre Hermé Paris a le plaisir de s’engager cette année, en lui reversant 10% de son chiffre d’affaires, réalisé le 20 mars sur la vente de macarons au sein de ses boutiques et de leur site www.pierreherme.com

Les 18 saveurs imaginées par Pierre Hermé et proposées actuellement, se prêteront à la cause, en procurant toujours autant de plaisir et d’émotions. En apportant sa contribution à la collecte de fonds, la Maison Pierre Hermé Paris est fière de se mobiliser en faveur de ce combat pour la vie. Le but étant de pouvoir proposer à chaque enfant, dans un avenir proche, l’accueil et le traitement le plus adapté.* Au delà d’un merveilleux hommage à sa fille Margot, Muriel Hattab, Présidente et Fondatrice de l’association Princesse Margot en 2012, s’est donnée pour mission d’accompagner les enfants atteints de cancer et d’aider les familles à traverser cette épreuve. Les fonds alloués à la recherche restent insuffisants pour permettre le développement rapide de nouvelles thérapies contre les soixante formes de cancers pédiatriques existants. Amélioration des conditions de vie des enfants à l’hôpital, accueil des familles au sein de la Marg’home ou encore aide à la recherche, l’association Princesse Margot a pour objectif de rompre le quotidien lourd de ces familles à travers des actions synonymes de rêve et d’évasion.

Article précédentTruite fumée briochée, épinard en salade
Article suivantAlléno & Rivoire – Les Œufs à plat