OTSUKIMI* – Buveurs de Lune – s’évertue à vous faire découvrir toutes les facettes du saké japonais grâce à une sélection pointue de sakés haut de gamme et à la mise en place de divers ateliers d’apprentissage.

Créé en 2017 à Bordeaux par CHLOÉ GRANDPIERRE, Saké Sommelier et Saké Educateur de la Saké Sommelier Association, OTSUKIMI a pour vocation de rendre compte de l’élégance et de la subtilité de ce vin de riz japonais en France.

Des sakés Japonais haut de gamme

OTSUKIMI – Buveurs de Lune – vous propose des sakés de haute qualité provenant de grandes familles prestigieuses de sakés : Junmai, Junmai Ginjo et Junmai Daiginjo. A cela s’ajoute les sakés spéciaux et atypiques. L’ensemble peut être disponible aussi bien à l’unité qu’en coffrets : une belle idée cadeau si l’on souhaite célébrer un évènement important ou juste se faire plaisir.
OTSUKIMI – Buveurs de Lune – dispose ainsi d’une belle collection qui se trouve régulièrement renouvelée et à des prix attractifs (entre 20 et 70 €).

Des initiations au saké Japonais

OTSUKIMI – Buveurs de Lune – met en place des initiations aussi bien classiques que certifiées, ouvertes tant à un public amateur désireux d’en apprendre plus sur le saké japonais qu’à un public averti souhaitant connaître tous les us et coutumes du saké japonais de façon plus poussée voire professionnelle (entre 55 et 82€).

Grâce à OTSUKIMI, vivez une expérience unique, surprenante et dépaysante et plongez à corps perdu dans l’univers si passionnant et délicat du saké japonais !

* Le terme OTSUKIMI renvoie à la célébration de la pleine lune, symbole majeur de la fertilité et du début des moissons au Japon. On s’y rassemble pour la contempler et admirer son reflet dans une coupe de saké, qui en la portant à ses lèvres fait de vous un
buveur de Lune.

https://www.otsukimi.fr/