mardi 29 novembre 2022

Autotour sur la route des rhums

Originaire des Amériques, le rhum voyage et fait voyager.

Cette eau de vie produite à partir de la canne à sucre en consommé blanche ou vieillie en fûts (rhum vieux) et prend alors une coloration ambrée plus ou moins foncée. Avis à tous les amateurs ou aux curieux, on reste focus sur l’archipel de la Guadeloupe et on vous invite à le découvrir à travers ses Rhums (avec modération, bien sur !). Des Hôtels et des Iles vous proposent un forfait 6 nuits pour un autotour sur la route des Rhums.

A votre arrivée à l’aéroport Pole Caraïbes, une fois votre road book en mains, vous poserez vos valises pour 3 nuits au « Bwa Chik Hotel & Golf*** ».

Jour 2

Votre première visite commence par la visite de la distillerie Damoiseau, l’une des plus reconnues au monde ! Le domaine agricole et l’installation indus­trielle attenante de Bellevue au Moule ont été fondés à la fin du XIXème siècle par Monsieur Rimbaud, originaire de la Martinique. Monsieur Roger Damoiseau père les a acquis en avril 1942 et ils sont depuis lors restés dans le patrimoine de la famille.

La visite de la distillerie Damoiseau, aujourd’hui leader du marché guadeloupéen et réputée pour sa production d’un excellent rhum blanc agricole,  vous mènera à la rencontre d’une famille de passionnés et à a la découverte du processus de fabrication du rhum issu du pur jus de canne à sucre, puis distillé et stocké en foudres de bois. Surtout ne manquez pas à la fin de la visite la Cabane à Rhum où pourrez déguster les meilleurs rhums ou punchs de la maison.

Jour 3

Rendez vous pour une visite guidée à l’Habitation Zevallos, nichée dans un parc de deux hectares, bordé de plantes médicinales et d’arbres fruitiers. Cette ancienne Habitation (terme qui désignait une exploitation dans laquelle l’esclavage était pratiqué), surnommée la « Maison Hantée », vestige de l’histoire coloniale de la Guadeloupe et chargée d’histoire, ne laisse personne indifférent.

Jour 4

Ensuite cap sur Marie-Galante, entourée par des champs de cannes à sucre, la Distillerie Bellevue, entièrement rénovée,  se distingue par sa production de rhums d’excellence, 100% non-polluante. Entièrement rénovée avec des nuances d’inox, de cuivre et de couleurs vives,  l’Habitation s’est transformée en un site exceptionnel, reconnu comme l’unité la plus moderne des Antilles françaises, avec conservation de vestiges du passé sur le domaine comme le moulin à vent qui tourne encore naturellement. L’union parfaite de la tradition et de la modernité. De retour au port de Pointe à Pitre, vous passerez la nuit à La Créole Beach Hôtel & Spa, au cœur d’un jardin tropical pour une soirée d’exception dans une ambiance créole.

Jour 5

La route des rhums se poursuit à Basse-Terre, et vous ménera à la Distillerie Montebello à Petit Bourg où est produit l’un des rhums les plus emblématiques des Iles de la Guadeloupe.

Aujourd’hui dirigée par la 4ème génération de la famille Marsolle, la tradition est maintenue, la renommée de son rhum n’est plus à faire, mais l’histoire continue.

Pour vos deux dernières nuits, vous séjournez au « Jardin Malanga », authentique maison coloniale située au cœur d’une ancienne bananeraie.

Tout de bois vêtu, ce boutique hôtel situé en Basse-Terre à Trois-Rivières en Guadeloupe vous offre des moments hors du temps dont les maîtres mots sont calme, volupté et évasion.

Jour 6

La route des Rhums prend fin avec la visite de la Distillerie Bologne, la plus vieille des distilleries de la Guadeloupe, dont le domaine s’étend des pentes du volcan de la Soufrière jusqu’à la mer des Caraïbes. Ce majestueux terroir volcanique sédimenté d’une exceptionnelle richesse favorise la pleine expression de la canne et produit des rhums les plus connus des îles de Guadeloupe. C’est au cours de la visite que vous pourrez découvrir une variété rare de canne à sucre : la canne noire, privilégiée pour son arôme d’exception.

Votre hébergement 6 nuits

3 nuits au Bwa Chik Hôtel & Golf***

1 nuit à La Créole Beach Hôtel & SPA****

2 nuits au Jardin Malanga

Informations

Tous les détails de ce programme en suivant ce lien

Pour réserver ce séjour, veuillez nous envoyer un e-mail à : info@deshotelsetdesiles.com

Abonnez-vous

Restez connecté
8,360FansJ'aime
- Publicité -
Derniers Articles