Ciseler les échalotes et hacher finement l’ail.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle. Y faire revenir l’échalote, l’ail et les champignons finement hachés.
Ajouter ensuite le risotto. Frire brièvement jusqu’à ce que le risotto soit devenu translucide.
Ajouter ensuite le bouillon petit à petit. Chaque fois que le bouillon est presque entièrement absorbé par le riz, ajouter un peu de bouillon. Si le risotto est trop sec, ajouter un peu d’eau supplémentaire.
En parallèle, faire revenir les deux cuisses à feu vif 3 à 4 min de chaque côté, ajouter un filet de bouillon puis couvrir et laisser cuire 25 min à feu doux en les retournant à mi-cuisson.
Effilocher la viande des cuisses et réserver au chaud.
Quand le risotto est presque prêt, ajouter la crème, puis les 2 cuillères à soupe de parmesan râpé. Dans des assiettes, dresser l’effiloché de cuisses en topping sur le risotto.
Enfin, assaisonner de sel et de poivre selon les goûts et garnir de persil. Servir