Mettre à cuire, à feu très doux, les myrtilles & le sucre. Refroidir.
La crème Anglaise
Blanchir les jaunes avec le sucre et les grains vanille (coupé la gousse en deux etrécupérer les grains)
Faire bouillir le lait et la gousse vide, verser lentement le lait sur les jaunes blanchissans cesser de mélanger. Retirer la gousse vide.
Recuire le mélange obtenu, en le brassant à la spatule sans discontinuer, jusqu’à ceque la crème nappe la spatule ou que le mélange atteigne 84 ° C. Refroidir.
Blancs en neige
Monter les blancs en neige, les serrer avec les 50 gr de sucre. Mouler les blancsdans des cercles. Les cuire au four vapeur pendant 10 minutes à 72 C°. Refroidir.
Dressage
Dans une assiette creuse, déposer le cercle de blanc, le creuser, déposer lesmyrtilles, ajouter la crème anglaise autour, râper le citron en zestes.