Zespri : des kiwis toute l’année ?

269

Pouvoir déguster des kiwis de qualité peu importe la saison. C’est le projet que s’est fixé la marque Zespri. Détenu par 2500 producteurs néo-zélandais, Zespri produit chaque année plusieurs milliards de kiwis afin de pouvoir en distribuer dans le monde entier. Aujourd’hui, la marque est implantée dans 54 pays et leader du marché avec environ 30% du commerce mondial.

Plusieurs variétés de kiwis sont proposées : le Green, que l’on a l’habitude d’acheter en Europe. Avec son goût puissant, il apporte un supplément de fraicheur et d’acidité si vous en ajoutez dans vos plats. Il s’allie étonnamment bien avec les viandes et les poissons. Le SunGold, à chair jaune, est plus sucré et convient mieux pour les desserts. Il équilibre les plats trop acides et il est idéal pour les jus ou smoothies. La troisième gamme, Organic, désigne les produits bio. Cultivés dans des vergers où ne sont utilisés que des engrais biologiques qui ne polluent pas les sols, les produits (SunGold ou Green) sont donc de meilleure qualité.

Afin de garantir les meilleurs kiwis, Zespri impose des critères stricts à tous ses producteurs. Le goût est évidemment le principal point sur lequel la marque s’appuie. Elle recherche aussi des produits ayant un aspect appétissant, tant en extérieur avec une belle forme mais aussi avec une chair généreuse à l’intérieure. Pas de place pour les fruits moches et difformes ! Pour finir, ils sont analysés afin de s’assurer qu’ils ont une forte valeur nutritive et qu’ils pourront être conservés pendant de longs jours chez les clients. Un travail de longue haleine avec des fruits qui font parfois le tour du monde.

http://www.zespri.com/