Perpétuant la grande tradition française, Fauchon propose un brunch dominical d’anthologie dans son Grand Café Fauchon place de la Madeleine. Suivant vos goûts et envies, vous créez dans ce temple de la gourmandise votre parcours gourmand à travers les buffets (crustacés, charcuteries, fromages…) et des portions individuelles de plats cuisinés, le tout savoureusement dressé dans le jardin d’hiver. Sous la toque bienveillante d’un chef Fauchon, une animation culinaire chaude vous est proposée (comme un risotto crémeux à souhait lors de notre visite) tandis qu’un plat de votre choix vous est servi à table au gré de votre timing, à l’instar de l’onglet de bœuf, pomme Anna, pétales d’oignons de Roscoff, sauce vin rouge (voir photo), tout comme l’oeuf sous toutes ses coutures.

Au choix également, une coupe de champagne Fauchon, un cocktail « Bloody Mary » en plus des viennoiseries traditionnelles accompagnées de boissons chaudes -dont les thés Fauchon. Vous serez bercé par une ambiance musicale jazzy très apaisante, dont les notes délient le temps qui semble ici suspendu… Temps fort du show culinaire : l’arrivée des pâtisseries emblématiques de Fauchon : macarons, éclairs, feuilletés et le fameux « bisou-bisou », une bouche glossy qui résume à elle-seule la gourmandise généreuse de la Maison Fauchon.

Et pour savoureux intensément ce moment, sachez que le brunch parisien Fauchon se déguste là où son histoire a commencé, place de la Madeleine à Paris, quand le Normand Auguste Fauchon venait à la sortie de la messe vendre ses produits artisanaux… Le début d’une longue histoire, portée aujourd’hui au firmament de l’excellence à la française, avec le tout nouvel Hôtel Fauchon, 5 étoiles atypique au niveau de l’expérience hôtelière que nous aurons l’occasion de vous détailler dans un prochain article.

Réservation fortement recommandée au 01 87 86 28 23

Tarif : 75 euros (37 euros / enfant de moins de 12 ans)

Grand Café Fauchon

11, place de la Madeleine

75008 Paris

http://fr.grandcafefauchon.fr