Sur les collines qui dominent le fameux site Romain d’Aléria sur la côte orientale de la Corse, entre mer et montagne, s’étend le domaine viticole de La Villa Angeli. Les vignes plongent leurs racines sur ces vestiges antiques situés sur l’aire d’appellation AOP Corse de la commune d’Antisanti, sur les contreforts de la vallée du Tavignanu.

Issu d’une agriculture conventionnelle, le Domaine s’est très tôt tourné vers une agriculture raisonnée. L’évolution se poursuit aujourd’hui avec l’adoption de soins respectueux de l’environnement et la maîtrise mécanisée de l’enherbement.

Qu’elle soit présentée en bouteille en forme d’amphore, ou en bouteille classique, la cuvée emblématique « Don Pasquale » se décline sous les trois couleurs de vins issus de vendanges manuelles. Le Vermentinu est le cépage du vin blanc. Le rosé est composé majoritairement de Sciaccarellu, complété par une pointe de Cinsault. Quant au vin rouge, il provient de trois cépages endémiques : Sciaccarellu, Niellucciu et Minustellu. Le flacon amphore est aussi décliné en magnum et jéroboam, tandis que le flacon classique se trouve aussi en bouteille de 50 cl. Tarifs publics : de 15€ à 18€.

http://www.lavillaangeli.com/