Les Vignerons de Correns s’investissent dans la création d’une cuvée Estandon à leur image

149

Les Vignerons de Correns, adhérents de l’Union Estandon Vignerons, lanceront la commercialisation d’Estandon « Le Temps des Vignes » dans leur caveau de vente au Val lors d’une soirée dégustation le 25 août.

Estandon, la renaissance d’une marque

La marque Estandon, créée en 1947, connait depuis 2007 une renaissance grâce à un travail sur les vins, le packaging, la création d’une gamme et la distribution. 6 millions de bouteilles ont été commercialisées en 2016 sous la marque Estandon. Et l’avenir s’annonce promoteur du fait de la forte demande des clients nationaux et internationaux sur l’ensemble des circuits de distributions. Estandon Vignerons, propriétaires d’Estandon, est une union de 8 caves coopératives et de 8 domaines viticoles, soit un groupement soudé de près de 300 viticulteurs.

Des adhérents qui s’investissent pour la marque Estandon

La création de la gamme Coeur d’Estandon, lancée en 2017, a fait la fierté des adhérents de l’union. Les Vignerons de Correns ont alors décidé de vendre dans leur caveau, à côté de leurs cuvées, Estandon Le Temps des Vignes. Il s’agit pour ces derniers de s’investir dans la renaissance de leur marque Estandon et de marquer leur appartenance au groupement coopératif. Estandon Le Temps des Vignes, un vin 100% issu de Correns Longtemps uniquement distribués par l’union, les Vignerons de Correns se sont investis dans la création d’une cuvée Estandon, construite à leur image : une agriculture biologique et un respect du terroir. Un travail collaboratif a été instauré entre Estandon et la cave de Correns : des cuves de vins des Vignerons de Correns, rigoureusement sélectionnées pour leur qualité, ont été assemblées conjointement par Catherine Huguenin, Maître de Chai d’Estandon Vignerons, et Julien Demonchaux, maître de Chai des Vignerons de Correns, afin d’élaborer Estandon « Le Temps des Vignes ».

Un vin rosé biologique frais et gourmand

Estandon Le Temps des Vignes provient du terroir de Correns où son sol rocailleux assure un bon drainage des eaux en excès et le maintien de la chaleur estivale. Les cépages Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle sont cultivés dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique. Une belle robe claire aux reflets saumonés, un nez de fruits d’été avec des notes florales, très subtilement citronnées qui dévoile une dégustation ample, avec un fonds de minéralité, une belle fraicheur, se terminant sur des notes de fruits blancs. Exprimant son terroir élevé des collines de Correns, ce vin accompagnera, avec sa belle personnalité, des petits farcis, des pâtes fraiches au pesto et parmesan, ou même une volaille en piperade. Prix de vente conseillé : 8 euros en GMS

http://estandon.fr/