Des vendanges de bon augure pour les millésimes 2017 de la Cave de Lugny !

363

C’est parti pour le démarrage des vendanges 2017 !

Ce lundi 28 août, la Cave de Lugny commence la récolte de ses raisins. Une nouvelle année de vendanges précoces, signe d’un fruit en bonne santé et de haute qualité.

Des vins qui s’annoncent donc très prometteurs. L’évolution climatique propice aux vignobles avec une année plutôt sèche et venteuse permettant un meilleur développement des raisins, ceux-ci ont été bien moins confrontés aux maladies. Cette particularité a permis de produire des fruits robustes et sains, prêts plus tôt qu’habituellement pour la récolte. Un soulagement pour les vignerons qui évitent ainsi les angoisses liées aux problèmes météorologiques de dernière minute.

Une tradition perpétuée

Comme à son habitude, la Cave de Lugny consacrera les 9 premiers jours de récoltes pour les raisins destinés aux AOP Crémant de Bourgogne. Ramassés à la main comme l’exige la méthode traditionnelle, les raisins destinés au Crémant de Bourgogne représentent entre 15 et 20% de la production totale. Ils permettront de produire environ 1 million bouteilles réparties sur les Crémants Blancs, Rosé, Blanc de Blancs et Blanc de Noirs. Ensuite, la récolte des raisins dédiés aux appellations des vins tranquilles démarrera dans la foulée et s’étalera sur près de 3 semaines. Label Vignerons en Développement Durable La Cave de Lugny est labélisée depuis 2015 et applique ainsi la charte des Vignerons en Développement Durable à l’élaboration de tous ses vins.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez les vignerons de Lugny sur facebook
https://www.facebook.com/cavelugny