Spécialiste des olives depuis 1863, la marque française Tramier s’est bâti une réputation de spécialiste des olives de table et de marque de qualité portée par les valeurs de son terroir du Sud. En 2007, le rachat de la marque par le groupe familial espagnol Borges permet à Tramier de réaffirmer son identité et de renforcer son ouverture sur le pourtour méditerranéen. Tramier devient alors sélectionneur et expert des saveurs des terroirs de la Méditerranée. Les nouveautés se trouvent dans une gamme dédié aux olives de table certifiées AB (agriculture biologique).

Côté vertes, il s’agit d’olives de la variété Halkidiki sont cultivées à Kalives, en Grèce, et sélectionnées avec le plus grand soin. Connues pour leur goût subtil et leur chair généreuse, ces olives bio au naturel, se dégustent à l’heure de l’apéritif et se glissent dans de petits plats. Tout simplement exquises. Disponibles en bocal de 130 grammes. Une version « ail et persil » complète la gamme.

Côté noires, ce sont des olives à la forme allongée, de la variété Kalamata connue pour sa couleur violette, cultivée en Grèce est sélectionnée avec le plus grand soin. C’est une olive fondante avec une légère amertume. Disponibles en bocal de 130 grammes. tramier.fr