le 5 avril, se tenait le concours « Les Toqués de demain » au Château du Rivau, concours gastronomique organisé par Yannick Alléno. Cette compétition rassemblait seize futurs chefs de la région du Centre-Val de Loire qui allaient être jugés par des chefs prestigieux tels que Yannick Alléno, chef triple étoilé, ou encore le fondateur de l’Institut du goût Jacques Puisais aux côtés du critique culinaire Périco Légasse.

Quatre brigades de jeunes passionnés ayant puisées leur inspiration dans les légumes du potager du Château, revisitaient certains plats tels que le cannelloni de poireaux, les fallafels de haricots nains, la farce aux petits légumes et huile de noisette puis la poule de Racan aux pois.

Le dernier réalisé par la brigade du lycée Albert-Bayet de Tours a remporté le titre ainsi qu’un stage au sein d’un établissement prestigieux du chef Yannick Alléno. Le titre sera remis en jeu l’année prochaine au Château du Rivau, pour le plaisir d’une cuisine du terroir revisitée. chateaudurivau.com/fr/evenements-toques-de-demain.php