Théo Lefebvre remporte le 3e Prix du Trophée de l’Œuf 2017

195

Théo Lefebvre, jeune Aveyronnais de 19 ans, a remporté le 3e Prix du Trophée de l’Œuf 2017 ! Organisé par le CNPO (Comité National pour la Promotion de l’Œuf), ce concours destiné aux futurs Chefs s’est déroulé dans la prestigieuse École Ferrandi sur le thème de « L’Œuf nomade : Créez un plat Pour répondre au thème nomade de cette 4e édition du Trophée de l’Œuf, Théo a revisité les codes de la vente à emporter en proposant une recette gastronomique, haute en couleurs et présentée dans un traditionnel bocal en verre.

Sa création a respecté parfaitement le thème du Trophée de l’Œuf 2017 : il s’agit d’un plat principal composé d’œufs cuisinés et d’un accompagnement pouvant être facilement transportés. On y retrouve tous les critères du concours : originalité et qualité gustative, créativité et esthétisme de la présentation ainsi que la possibilité pour les consommateurs de trouver facilement l’ensemble des ingrédients utilisés dans le commerce.

Ce jeune cuisinier, en 2e année de BTS, a séduit le jury présidé par Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et Chef des cuisines de l’Élysée, avec sa recette intitulée : « L’Œuf nomade, version gastronomique, chaud/froid d’œuf en deux cuissons : parfait et jaune mariné, crème acidulée oseille mélisse, morilles amaretto et petits légumes croquants »

Voir la recette