Taittinger et Miele scellent leur engagement en faveur du rayonnement culinaire

543

La Maison de Champagne Taittinger et le fabricant allemand d’appareils ménagers premium Miele, toutes deux entreprises familiales partageant la même passion pour l’excellence et la qualité depuis l’origine, ont décidé de mener ensemble une série d’initiatives en faveur de la gastronomie pour les amateurs.

Le Prix Taittinger des Cordons Bleus, lancé en 2009 par Pierre-Emmanuel Taittinger pour les amateurs, est le premier événement autour duquel ces deux grandes marques se retrouveront. Ce prix a pour vocation de saluer le talent des amoureux de gastronomie, les non professionnels qui, au quotidien, savent ravir leurs familles et leurs amis.

Bien d’autres instants viendront bientôt encrer ce partenariat dans les valeurs autour desquelles se retrouvent les deux Maisons. Une amitié pleine de beaux fruits dont pourront profiter les passionnés de goût.

MIELE

Dirigée par leurs descendants de la quatrième génération, le Dr Markus Miele et le Dr Reinhard Zinkann, Miele est aujourd’hui une marque premium mondiale, unique dans l’univers de l’électroménager, proposant des appareils pour la cuisine, le soin du linge et le soin des sols. Son succès s’est construit sur la longévité et la fiabilité hors pair de ses produits, dotés de nombreux brevets et exclusivités, et sur sa volonté d’innover en permanence pour s’inscrire dans les nouvelles tendances et pour faciliter la vie de l’utilisateur.

« Nous sommes très heureux d’être au côté de cette grande Maison de Champagne, notre association va nous faire découvrir de nouvelles expériences culinaires et nous donner de nouvelles sources d’inspiration », affirme Alexander Lohnherr, Directeur Général de Miele France.

ECH21616171_1

TAITTINGER

La Maison de Champagne Taittinger, fondée en 1932 par Pierre Taittinger, a toujours écrit ses vins pour qu’ils se marient harmonieusement avec les mets. Pierre Taittinger, fin palais adepte des grandes tables, voulait un champagne élégant, incisif qui puisse révéler les saveurs de la nouvelle cuisine. Le chardonnay est ainsi devenu son cépage de prédilection. Aujourd’hui, cet engagement envers la gastronomie se traduit parfaitement à travers le prix culinaire « Le Taittinger » organisé pour les chefs depuis 50 ans par la Maison. Il fallait cependant aller plus loin et se rapprocher plus largement de tous les amateurs qu’ils soient professionnels ou non.

« Avec Miele, grande et belle entreprise familiale, nous sommes heureux de promouvoir l’art culinaire, réservé à des amateurs amoureux de gastronomie. Une façon pour nos deux marques de soutenir l’excellence au coeur de l’intimité », confirme Pierre-Emmanuel Taittinger, Président du Champagne Taittinger, qui a annoncé le 20 juillet son intention de se porter candidat (sans étiquette) à l’élection présidentielle de 2017.

pierre-emmanuel-taittinger