Le Sud-Ouest en lice pour le Prix « Wine Région of the Year » aux Wine Star Awards

86

Les Vins du Sud-Ouest sont nominés aux Wine Star Awards 2017, catégorie « Wine Region of the Year », organisés par Wine Enthusiast, magazine new-yorkais de référence spécialisé dans le monde du vin.

Le Sud-Ouest est la seule région viticole française nominée dans cette catégorie. Face à elle, quatre autres prestigieuses régions, elles aussi pré-sélectionnées : la Galicia (Espagne), la Margaret River (Australie), la Sonoma (Californie) et l’Umbria (Italie). Le lauréat de la catégorie sera dévoilé par WineEnthusiast le 9 novembre prochain.

Selon les mots de Paul Fabre, Directeur général de l’IVSO : « Nous sommes très fiers et reconnaissants que notre région ait pu être considérée parmi les plus prestigieuses au monde, cela vient récompenser l’engagement que nous portons à la fois à la préservation de notre héritage historique ainsi qu’à l’environnement, le tout associé au meilleur de l’innovation technologique. Tout cela contribue à reconnaître en toute logique la pertinence de cette nomination pour notre région. »