Plus qu’une femme chef d’entreprise, Sophie Schÿler est la grande dame du vin du château Kirwan, dans l’appellation Margaux.

Dans la petite commune de Margaux qui donne certains des plus grands vins français du Médoc, le château Kirwan est une histoire familiale depuis 3 siècles. Classés grands crus depuis 1855, les flacons de ce vignoble qui doit son nom à Mark Kirwan, un riche irlandais issu d’une lignée de commerçants, tirent leur épingle du jeu dans une concurrence commerciale sans concessions.

Château Kirwan, pépite de l’appellation Margaux
Sophie Schÿler en est le porte-drapeau à l’international. Diplômée de l’Université de Bordeaux en sciences économiques et politiques, cette passionnée de musique parcourt le monde pour faire connaître ses cuvées, dynamiser les forces commerciales et construire de nouveaux réseaux de distribution avec les négociants de l’appellation, principalement aux USA et en Asie.

Édifié à la fin du 18e siècle, le château reçut Thomas Jefferson, président des Etats-Unis, lors d’un périple dans le bordelais. © DR
A mi-chemin ente la tradition et contemporanéité, le caveau est le lieu de grandes réceptions d’entreprises ou privées. © DR

Un coffret festif personnalisé
Entre deux avions, elle lance son nouveau coffret festif qui mettra tous vos sens en éveil en entrant dans le monde merveilleux de Noël. Dans une caisse bois personnalisée, il contient une bouteille de Château Kirwan 2014, une grande année qui fera le bonheur des amateurs, et une bougie d’ambiance aux arômes olfactifs du vin maison. Un voyage œnotouristique magique !

Plusieurs formules d’œnotourisme permettent de découvrir ce domaine d’exception et de s’offrir son coffret cadeau. © DR

Sophie Schÿler, la tentation d’un grand vin au féminin. www.chateau-kirwan.com