CASTALIE, la société française d’eau microfiltrée l’alternative aux eaux traditionnelles en bouteilles ou en bonbonnes, dévoile les résultats d’un sondage* sur les Français, la soif et l’amour ! Des résultats étonnants qui montrent les relations ambiguës entre les différents types de boissons et leurs atouts de séduction auprès des Français.

Les Français sont-ils plus sobres qu’on ne le pense ? Dans les faits, ils se considèrent avant tout comme des buveurs d’eau plate. En effet, si 15% avouent boire très régulièrement de l’alcool, plus de 12% des jus de fruit, plus de 16% de l’eau gazeuse et plus de 8% d’autres boissons sans alcool de type soda, c’est bien l’eau plate qui caractérise le mieux 47% des Français.

Voici les résultats qui caractérisent le plus votre genre d’attitude :
Seulement 3% des Français sont attirés par les personnes buvant de l’alcool
36% de femmes et 48% d’hommes se disent séduits par les buveurs d’eau pétillante
66% des hommes boivent de l’alcool à un RDV amoureux contre 43% des femmes
74% de femmes et 83% d’hommes boivent après avoir fait l’amour… et de l’eau plate à 92%.

Les régions où les Français sont les plus (ou moins) assoiffés après l’amour : Provence-Alpes-Côte-D’azur avec 12% et Flop : Bretagne avec 5%.

Pour séduire : buvez de l’eau pétillante !
Qu’on se le dise, les personnes qui boivent de l’alcool sont bien loin d’être attirantes !
En effet, seulement 3% des Français sont séduits par des personnes qui aiment les boissons alcoolisées. Les amateurs de boissons de type soda font également peu d’effet avec seulement 9% de représentativité. Les buveurs de jus de fruits arrivent en troisième position (17%), juste derrière ceux qui préfèrent les eaux plates (29%). Ce sont les amoureux de l’eau pétillante qui arrivent en tête et qui charment plus de 42% des Français.

« Je vous offre un verre ? »
Les hommes sont-ils plus stressés que les femmes lors d’un rendez-vous amoureux ?
Le fait est que 66% des hommes boivent de l’alcool à cette occasion (18% que de l’alcool et 48% accompagné d’un peu d’eau) contre 43% des femmes (9% que de l’alcool et 34%accompagné d’eau). Les femmes sont les plus nombreuses (35%) à ne consommer que de l’eau lors d’un rendez-vous galant alors que les hommes ne sont que 26% dans ce cas.

Apres l’amour, les Français ont soif !
A la question « Buvez-vous après avoir fait l’amour ? », 74% des femmes et 83% des hommes répondent « oui ». Dans le détail 45% des femmes et 56% des hommes systématiquement après chaque rapport et 29% des femmes et 27% des hommes occasionnellement. Sans aucun doute ni équivoque, c’est bien de l’eau plate que les Français boivent à l’unanimité après avoir fait l’amour. C’est ce que déclarent plus de 91% des femmes et 93% des hommes interrogés.

Quelles régions sont les plus « assoiffées » après l’amour ?
C’est dans le sud de la France que les Français boivent le plus après leurs ébats avec 12% pour la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Suivent ensuite l’Auvergne Rhône-Alpes avec 11%et l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec 9% de représentativité. A l’opposé, les trois régions où les Français sont nettement moins assoiffés après avoir fait l’amour sont la Nouvelle Aquitaine avec 6%, le Centre – Val de Loire et la Bretagne avec 5%.

**Méthodologie et profils : sondage effectué auprès de 8.025 personnes sur les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn entre le 22 et 28 mars 2018. Profils des personnes interrogées : 50% de femmes et 50% d’hommes répartis sur l’ensemble du territoire français et représentatives de la population française. Toutes les informations mises en avant sont déclaratives.