Arbitre de l’élégance dans les arts de la table, le Comité France Éclat sélectionne 3 marques françaises qui surfent sur des savoir-faire ancestraux. 

Pour la rentrée, 3 marques de faïence et de porcelaine Made in France misent sur leur savoir-faire pour adopter un ton nouveau. Ayant en commun la passion du beau geste, la Faïencerie Georges, les porcelaines Jacques Pergay et Lègle ont pourtant des styles bien distincts. Onirique et décalé pour le premier, contemporain et précieux pour le second, moderne et élégant pour le troisième.

Pour une présentation ou une dégustation, les assiettes de la collection Givre marquent un renouveau chez Lègle. ©DR

Comité France Eclat, aiguillon des arts de la table
L’histoire de la Faïencerie Georges, c’est l’art d’imaginer les fables du quotidien sur des assiettes. Depuis 1898, elle fait évoluer les motifs tout en conservant les techniques traditionnelles, avec une parfaite maîtrise du décor à la main, teinté d’humour, décalé, et poétique. Chez Lègle, luxe et gourmandise sont au programme d’une famille qui a façonné la porcelaine dès les années 20.

Une création raffinée sans cesse réinventée
Attendue au Salon Maison&Objet, la maison limousine fait appel à l’agence de design Crazybaby pour se réinventer. Quant à la Manufacture Jacques Pergay, sa marque de fabrique est la pureté et la volupté du blanc, avec une recherche de la perfection du modelage, de la cuisson de l’émail et du décor. Voilà quelques idées pour changer votre service de table… Porcelaine de Limoges, l’élément fort du patrimoine français.

franceclat.frfaienceriegeorges.com – jacquespergay.comporcelaine-legle.com