Le saumon fumé : Le saumon fumé répond à toutes les envies !

85

Le saumon fumé joue les invités de marque sur toutes les tables festives. Il faut dire qu’il sait s’adapter à toutes les occasions. Les professionnels de la fumaison proposent aujourd’hui une large gamme de produits pour les différentes envies festives des consommateurs.

On le retrouve en tranches, des plus petites aux plus grandes, mais également en cœur de filet, lardons, médaillons, émincés, rillettes …

Ses origines sont multiples : il vient de Norvège, bien sûr, mais également d’Écosse, d’Irlande, des Iles Féroé ou encore d’Alaska…

Il nous invite à de véritables voyages gustatifs avec les fumages traditionnels, des produits « nature » ou plus élaborés, comme le saumon fumé aromatisé (thym, citron, tomate basilic, aneth, baies …), le carpaccio de saumon fumé, les sashimis de saumon fumé, etc.

Le saumon fumé s’adapte ainsi à toutes les tendances culinaires. Il sait aussi bien répondre aux envies de consommation immédiate, sans préparation particulière, que se combiner à d’autres ingrédients pour créer de délicieuses recettes traditionnelles ou bien bousculer les codes de la gastronomie.