Pertinence est le premier restaurant du tandem, en cuisine comme à la ville. Pour ces deux asiatiques qui se sont rencontrés à Paris, au restaurant Antoine, Pertinence fut la réunion de leur passion pour la gastronomie française.

Ce restaurant est l’aboutissement d’un travail engagé il y a plus de 10 ans. Fils de restaurateurs à Nagano, Ryu décide de quitter le Japon pour la France en 2004 afin de se perfectionner auprès de chefs étoilés et découvrir la gastronomie française, ses sauces et ses grands classiques. Il fait ses classes dans des établissements de prestige, en commençant au Taillevent (alors 3 étoiles) avec Alain Soliverès mais aussi sous les ordres de Yannick Alléno à l’hôtel Cheval Blanc, Restaurant 1947 à Courchevel et au Meurice (3 étoiles), en tant que sous-chef. Il restera deux ans au Meurice, passé alors sous la direction d’Alain Ducasse.

C’est en 2014 qu’il prend un véritable tournant en étant chef et associé du Bistro Alexandre III. Kwen Liew est malaisienne et a suivi une formation à l’Ecole Nationale supérieure de la pâtisserie (en Haute-Loire). Après Antoine, elle part à l’étranger se former à la cuisine, en Australie et à Singapour. Lors de l’ouverture du Bistro Alexandre III, Kwen devient alors sa seconde en cuisine. Ils décidèrent alors de s’unir dans cette nouvelle aventure, en y maitrisant chaque détail. Avec son décor immaculé, ses vagues de bois et sa haute cuisine, Pertinence est devenu un lieu gastronomique à part entière.

À 33 et 30 ans respectivement, Ryu & Kwen décrochent aujourd’hui leur première étoile, s’inscrivant dans la lignée des chefs marquants la cuisine française de leur empreinte.

Pertinence
29 rue de l’Exposition
75007 Paris
Tel : 01 45 55 20 96
Ouverture du mardi au samedi de 12h15-14h, 19h30-22h00.
Menu dégustation en 6 services : 85 €
Formule déjeuner à partir de 29 €
https://www.restaurantpertinence.com/