Rum Whisper : une création récente de l’île d’Antigua

466

Originaire de l’île d’Antigua dans les Caraïbes, Anne-François s’est découvert au cours de ses années lycée une passion pour le rhum, spécialité du pays. Un amour du produit qu’il a transmis à son ami Humbert, devenu associé d’une aventure créée à la sortie du lycée : la marque « Rum Whisper » – sans h ! Un rhum de tradition anglaise, avec une base de mélasse, contrairement à celui d’Outre-Mer, créé à partir de vesou. Un produit réalisé en collaboration avec une distillerie antiguayenne et vieilli sur place dans des fûts de chêne, anciennement utilisés pour du bourbon. Cette pratique lui permet aussi de bénéficier du climat local, très favorable au vieillissement du rhum.

Un rhum composé d’eau de source de Cognac

La réduction, elle, est réalisée en France avec de l’eau de source de la région de Cognac, représentant près de 60% du produit. Les deux producteurs la préfèrent à l’eau de mer dessalée, généralement utilisée mais peu noble.

Toujours dans un esprit de changement et de nouveauté, Rum Whisper cassent les codes des rhums haut de gamme en modifiant le design de la bouteille. Une forme allongée et des touches colorées en opposition aux habituelles bouteilles ventrues et aux teintes noires.Un rhum qui rencontre un franc succès : il est distribué en réseau CHR, dans 8 pays d’Europe et plus de 500 points de vente en France. Un travail réalisé en parallèle des études de commerce des deux associés, mais qui ne les a pas empêchés d’obtenir une médaille d’argent au Rhum Fest 2017, le plus grand festival d’Europe de rhum. Une nouvelle référence devrait être bientôt disponible et les jeunes producteurs ont encore de nombreux projets en tête.

www.whisper-rum.com