Quantin Losserand, second de cuisine au Palace de Menthon à Menthon Saint Bernard (74), remporte le 6eme Trophée Culinaire « Bernard Loiseau » qui s’est déroulé le 6 février sous l’égide de l’Académie Culinaire de France et de son président Fabrice Prochasson.

La seconde place revient à Elie Trumeau, chef à l’Hôtel Président Wilson à Genève (Suisse) et la troisième est pour le chef Xavier Bony, officiant au restaurant Le Paloma à Mougins (06).

La remise des prix s’est déroulée en présence de la marraine du Trophée, Dominique Loiseau (Restaurant du Relais Bernard Loiseau**) et du Président du Jury Arnaud Faye, chef exécutif au Château de la Chèvre d’Or.  Les cinq finalistes ont du réaliser en 4h : un plat chaud composé de Sandre dans l’esprit d’une Grenobloise, une sauce et trois garnitures, ainsi qu’un dessert autour de la noisette et des agrumes.

Les candidats étaient jugés par un jury composé de chefs, MOF et membres de l’Académie Culinaire de France, qui assurent une présence en région.