Prêt à Pousser, vos aromates cultivés directement chez vous

Startup instigatrice de la culture à domicile, la marque française Prêt à Pousser a développé depuis 2013 un ingénieux système permettant à chacun de faire pousser ses herbes aromatiques directement chez eux. Un concept simple et complet nommé Lilo : on y retrouve une barre de led permettant la photosynthèse des plantes, mais aussi une capsule biodégradable contenant la plante et un flotteur qui indique s’il faut rajouter de l’eau à la pousse. La jeune marque s’est aussi lancée dans la production de champignons : pleurotes gris, jaunes ou roses qui seront prêts à être récoltés en 10 jours puis cuits dans vos risottos ou en poêlée 100% maison.

La collaboration avec l’huile d’olive Kalios compte bien assaisonner votre été

Parrainée par le chef de l’Hôtel 5 étoiles Marignan, Juan Azbelaez, l’huile d’olive bio Kalios s’est associée à la marque française cet été dans le but de parfaire vos plats. Mêlant fraicheur, puissance des goûts et produits de grande qualité, cette collaboration lie la jeune start-up française et la maison centenaire productrice d’huile d’olive grecque. Un pack comprenant les deux produits est en vente pour toute la durée de l’été directement sur www.pretapousser.fr.

Amoureux de votre terroir, n’ayez crainte ! Prêt à Pousser s’efforce à réaliser la grand majorité de son travail en France, dans un cadre favorable à l’environnement, notamment en Normandie et en Bretagne. Une gamme pour tisanes est aussi disponible, proposant du thym et de la sauge à faire pousser puis infuser. Les pétunias, tournesols et pourpiers raviront quand à eux les amoureux de fleurs. Un concept on ne peut plus locavore !

Partager l'article:

Populaires

Plus d'articles
Relatifs

L’expérience « Calice » : un instant suspendu

Le Calice, restaurant gastronomique situé au cœur de la...

Une Clef Michelin pour Le Phébus et Spa !

Pour sa première sélection de 127 établissements en France...

Cheese cake Factory – 600 Lincoln Road – Miami South,Fla

Ouvert il y a 2 ans environ, ce restaurant...