C’est après quatre longues années de travail, que cette perle appelée Ostra Regal arrive dans les assiettes des grands restaurants.

En effet, de grands chefs ont déjà été conquis par les petites boudeuses : la chef trois étoiles Anne-Sophie Pic (La dame de Pic, Paris / Maison Pic, Valence), le chef trois étoiles également Pascal Barbot (Astrance, Paris 16°), les brasseries Paul Bocuse et son célèbre Institut ou même des jeunes prodiges telle que la jeune chef récemment étoilée Julia Sedefdijan (Les Fables de la Fontaine, Paris 7°).

Qu’est ce que la pousse en conche ?
C’est en fait une nouvelle technique de production que la Famille Boutrais est la seule à pratiquer.

Cette appellation en devenir répond à un cahier des charges très complexe : quatre ans de maturation de l’huître, deux huîtres au m², un renouvelement exceptionnel de l’eau de la conche, un taux de sel bas… autant d’atouts qui vont permettre la création des nutriments nécessaires au bon développement de leurs huîtres. C’est donc force de patience, de développement en milieu naturel rare et de sélection rigoureuse que la famille Boutrais nous propose la nouvelle préférée des grands chefs.

Mais pourquoi cette technique séduit-elle ?
Avec la pousse en conche, la famille Boutrais vient révolutionner les saveurs. En effet, le produit qui résulte de cette production sort réellement de l’ordinaire ; son goût est sucré et doux, elle est plus charnue, installée dans une coquille robuste et sombre en forme de goutte délicate.

C’est donc grâce à ses spécificités gustatives et qualitatives que l’Ostra Regal devient l’huître haut de gamme par référence, autant par son histoire que par son côté unique.

http://www.lafamilleboutrais.com/
http://www.ostra-regal.com/