En plein cœur du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, le restaurant gastronomique Le Cap a finalement rouvert ses portes le mercredi 9 mai s’alignant ainsi sur l’arrivée des beaux jours.

Dans les cuisines, Yoric Tièche, récemment couronné d’une étoile Michelin. Élève de Yannick Alléno au Meurice puis d’Alain Solivérès au Taillevent, le chef est arrivé dans le palace au printemps 2017 et a donc pris les rennes des trois restaurants de cet hôtel appartenant au groupe Four Seasons. Depuis, le quadragénaire né à Aix-en-Provence a développé sa cuisine méditerranéenne qu’il accorde aujourd’hui avec une longue carte des vins comptant pas moins de 600 références.

Pour la réouverture de l’enseigne, le chef et sa brigade ont décidé de se renouveler. Nouvelle carte, nouvelles saveurs, mais aussi nouvelles vaisselles et nouveaux menus ont donc été dévoilés. Et les poissons auront la part belle cet été puisqu’on retrouve le menu Grand Bleu, qui mettra à l’honneur les produits régionaux de la mer. Vous pourrez par exemple y déguster une « Fricassée de homard bleu à l’ail noir du Var, jeunes navets à l’aigre douce, tuile croustillante » ou un « Rouget entier rôti aux olives niçoises, pistes sautées et pommes de terre safranées ».

Avec 74 chambres dont 24 suites et même une villa, ce palace est l’un des plus prestigieux de la région. Entouré de 7 hectares de forêts qui lui assurent un calme hors-pair, il se dresse au beau milieu de la verdure, rayonnant de son blanc immaculé. Un espace d’un luxe impressionnant où stars du cinéma et de la musique ont pour habitude de s’arrêter lors de leurs passages dans la Riviera.

https://www.fourseasons.com/fr/capferrat/