L’alimentation joue un rôle fondamental pour la santé des hommes et des femmes. Compléter son alimentation avec des aliments riches en nutriments tels que les pistaches peut procurer un véritable coup de fouet !

Pour maintenir un régime alimentaire sain, l’OMS1 recommande d’inclure des fruits à coque tels que des pistaches qui participent à la réduction du cholestérol, ainsi qu’au maintien du poids et de la masse musculaire. Sa grande concentration de protéines (6.0 g pour 28 g de pistaches) et de fibres (2.8 g pour 28 g de pistaches)2 font de cet or vert un atout déterminant pour le maintien du poids et la préservation des os. Riches en chrome, qui contribue au maintien de taux de glycémie normaux et composées d’acide linoléique, qui participe à la régulation du taux de cholestérol, les pistaches ont des qualités nutritives encore trop méconnues et pourtant hautement bénéfiques pour la santé.

Nouvelle venue au rayon des aliments à intégrer à son quotidien, la pistache a tout pour s’imposer comme la graine star de l’année !